
Primaires PS : Acte 1
Bonjour à tous,
En ce jour du 9 Octobre, je suis cordialement invité par mes amis du PS Etaplois à voter aux Primares Citoyennes ouvertes à tous les électeurs. (Même aux mineurs s’ils sont membres des MJS) .
Pour ma part j’arrive vers 17h, chaleureusement accueilli, je signe d’abord la « Charte des valeurs Républicaines » (Non je n’oserais pas dire de la Gauche, car selon moi ces valeurs sont les mêmes que ce soit au PS ou dans un autre parti.)Paie mes 1€ de participation aux frais d’organisation. Et vais voter.
Jusque là rien d’exceptionnel, cependant un certain stylo électronique attire mon attention, c’est avec ce stylo que les gens décident ou pas de laisser volontairement leurs coordonnées.
Bon après un café, et discussion sur la pluie et le beau temps, arrive 19h. Heure de fin du vote.
302 votants, les ténors du PS Etaplois, semblent un peu déçus du taux de participation en dessous de la moyenne nationale. Vint l’heure du dépouillement, dont j’ai été désigné scrutateur (Preuve de l’ouverture Démocrate et de la transparence affichée par le PS).
Finalement 301 bulletins sont comptabilisés, un étant nul. Martine Aubry l’emporte devant François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet.
En résumant on peut donc dire que l’organisation de ces primaires citoyennes fut une réussite, surtout sur le point de la transparence. Je regrette donc la mauvaise foi de l’UMP qui suit encore et toujours sa logique du Camp contre camp.
Poster un commentaire