Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Présidentielles, recentrez-le débat ! | Etaples Avenir
RSS Facebook Twitter
 

Présidentielles, recentrez-le débat !

Chers lecteurs,

Je pense que comme moi vous vous sentez blasés du déroulement de cette campagne présidentielle, entre l’attente suscitée par le président au sujet de sa candidature, qui aurait crû qu’il n’allait pas se re-présenter ?

Alors pourquoi tant d’attente ? D’abord pour profiter avant tout des avantages présidentiels et faire une campagne aux frais des Français… Puis surtout pour cacher qu’en fin de compte il n’avait pas d’idées. Et oui c’est le drame de cette élection, Nicolas Sarkozy as ressorti de son chapeau magique les promesses de 2007 avec 5 ans de retard (Ah bon ça fait déjà 5 ans que je suis président ?) En 2007 il voulait qu’on travaille plus pour gagner plus en 2012 pareil… Ah on ajoute une dose de référendum et c’est bon ça passe !

Sarkozy le candidat du peuple ? Que dire de plus que LOL, ce candidat qui as mis en place le bouclier fiscal, donné de l’argent à tort et à travers, ce candidat qui prend un AIRBUS pour faire Paris-Bruxelles ? Ce même candidat qui se réfugie dans un BAR à Bayonne au lieu d’affronter les »Gens qui se lèvent tôt » comme il aime les appeler.

Nicolas Sarkozy écoute les professeurs ? Lesquels ? Ceux des collèges privés du 16è arrondissement de Paris ? (Et encore ! ) Lui qui privilégie depuis 5 ans la logique comptable, lui qui nous amène à des conditions d’enseignements indignes d’un pays développé (Oui les classes de 45 élèves voire plus), fait inédit même l’enseignement privé se met à faire grêve. Alors Monsieur Sarkozy je ne sais pas quels profs vous écoutez mais surement pas ceux qui défilent dans la rue pour dénoncer la casse du service public d’éducation !

Monsieur Sarkozy veut réduire l’insécurité, mettre les délinquants en prison et construire des prisons, cela me rappelle une certaine campagne de 2007… Et comme dirais une certaine Marine Le Pen « Il est passé ou le Karcher ? », on détruit les écoles pour construire des prisons… Superbe perspective pour la France…

Et comme excuse la crise ! En fait on croirais qu’à la fin elle les arrange la crise à l’UMP, c’est la meilleure excuse pour cacher le bilan désastreux de ses 5 ans de mandats…

Parlons maintenant de François Hollande, et comme à son habitude le Socialiste nous sort les traditionnels effets d’annonce du PS, 60 000 postes d’enseignants en plus, tranche d’impôts à 75%, banque d’investissement publique… Encore une fois c’est raté, c’est trop beau pour être vrai et surtout irréaliste ! On voit bien mal comment François Hollande pourras diriger une France rose avec les mêmes têtes, celles là mêmes qui sont empêtrées dans des affaires de corruption, celles de DSK, de Fabius et consorts ? De plus quid de Mélenchon, le même programme que Le Pen, sauf qu’on enlève le sujet de l’immigration..

Les écologistes, qui se sont vendus au PS avant même le premier tour, ce qui est scandaleux et as sapé la campagne d’Eva Joly ! (Qui d’ailleurs à part sur l’écologie propre n’as vraiment pas d’idée que de supprimer ce qui fait l’identité française…)

Ah et oui dernier point sur lequel j’aimerais rebondir au delà de la SarkHollandisation des médias, il y as surtout qu’aucun de ces candidats ne parle de ce à quoi s’intéresse les Français, pouvoir d’achat, chômage, plan pour la jeunesse, dette… Rien de tout ça chez les 2 gros candidats, on préfère parler d’Halal ou d’hypersexualisation des enfants, de refus de vote des étrangers non-communautaires aux élections municipales, avec en fond un ministre repenti du FN Claude Guéant, bientôt le discours de l’UMP seras plus extrême que celui de Le Pen… (Si ce n’est déjà le cas).

Espérons que les Français ne se laisserons pas berner par les discours remplis de promesses irréalisables et qu’il choisirons un candidat réaliste.

 

 

Poster un commentaire