Ma lettre aux candidats à la députation dans la 4è circonscription.
Suite aux résultats de l’élection présidentielle, il me semble vital qu’il ne faut pas donner un monopole du pouvoir au Parti Socialiste, il faut donc une force d’opposition constructive pour le pays, c’est pourquoi je crois qu’un Rassemblement du Centre et des Républicains et nécessaire pour la vie démocratique du pays.
En tant qu’Etaplois, il me semble nécessaire d’attirer sur plusieurs points qui sont selon moi les enjeux de cette législative :
-Le projet Opalopolis : Un Projet ambitieux, dont l’ambition est telle qu’as part un rond-point il n’existe rien… Pourtant ce projet doit sortir de Terre durant la prochaine législature, il est vital pour l’économie, l’emploi de notre circonscription, il est dommageable que des querelles politiciennes et que quelques écologistes, essayent de tuer ce projet alors qu’il apporterait un VRAI dynamisme économique à la Côte d’Opale. J’attends des engagements des candidats sur ce projet attendu par les Etaplois.
-La ligne Paris-Boulogne : Délaissée par la SNCF, qui assure de moins en moins sa mission de service public, alors qu’elle permet un accès rapide à la capitale, et l’accès des touristes aux stations de notre Côte d’Opale (Le Touquet et Berck) il faut un engagement de modernisation des rames (Rames Corail vieillissantes et non-rénovées pour l’instant.) ou à défaut une baisse des prix significative (Low-Cost ferroviaire) et une augmentation de la fréquence des trains. J’attends là aussi la position de chaque candidat.
-La ligne Etaples-Saint-Pol-Arras : Dont je pense qu’elle doit devenir un Tram-Train, afin de développer l’emploi et la mobilité de notre circonscription.
-Le développement d’un vrai réseau de Transports en communs sur la Côte d’Opale, à l’image des TCRB de Boulogne est aussi un enjeu pour la mobilité et l’emploi.
J’attends donc la réponse des différents candidats à ces points qui me tiennent à cœur, et j’apporterais mon soutien à celui ou celle qui répondras le mieux selon moi aux problématiques que j’ai soulevé.
Alexandre Bardon, Responsable JDem Montreuillois.
Poster un commentaire